L’actionnaire majoritaire d’Addax Petroleum pourrait quitter le Gabon

© afroconceptnews.com

Selon certaines indiscrétions, le groupe chinois Sinopec, actionnaire majoritaire d’Addax Petroleum et présent au Gabon depuis 2009, projetterait de quitter le pays suite aux nombreux revers qu’il a subi. Le géant chinois du pétrole pourrait céder ses actifs à un autre groupe chinois.

C’est l’une des conséquences des nombreuses grèves à répétition que connaît Addax ces derniers mois, le groupe Sinopec propriétaire de la société gabonaise serait décidée à quitter le pays. Si aucune raison précise n’ait évoquée, la situation tendue entre les employés, l’Onep et le patronat d’Addax qui a conduit récemment à la perte de plusieurs millions de dollars, aurait fini de convaincre le géant chinois, qui pourrait céder ses actifs à un autre groupe de l’empire de milieu.

En effet, Tianchen Engineering Corporation (TCC), société de premier plan en ingénierie, approvisionnement, construction et gestion de projet aurait rencontré le ministre gabonais du Pétrole et des hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, afin d’évoquer la possible acquisition d’Addax Petroleum.

Si rien n’est encore officiel, la forte délégation de TCC présente chez le ministre du pétrole laisse présager des négociations accélérées en vue de boucler ce dossier le plus rapidement possible.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire