L’ACR imprime des pagnes à l’effigie de Pierre Mamboundou et crée la polémique

A l’occasion de la levée de deuil de Pierre Mamboundou Mamboundou, l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), présidée par Bruno Ben Moubamba a imprimé des pagnes de couleur rouge estampillés d’une photo du leader emblématique de l’Union du peuple gabonais (UPG), natif de Ndende (Dola), dans la province de la Ngounié. Les photos de ces pièces de pagnes ont créé la polémique sur les réseaux sociaux peu de temps après Leurs publications .

C’est sur la page officielle de l’ACR que l’annonce de la «levée du deuil politique» de feu le Président Pierre Mamboundou Mamboundou a été faite. Selon le communiqué de ce parti politique «les femmes de Ndendé ont veillé jour et nuit sur la tombe de feu le Président Pierre Mamboundou Mamboundou dès son enterrement fin 2011 et ce pendant plusieurs mois».

Bruno Ben Moubamba a été saisi par ces «veuves» éplorées pour lui faire part de leur souhait de mettre fin à leur deuil. Et ce sont les dates du 14 et 15 octobre 2017 qui ont été retenues pour cette cérémonie qui se tiendra à Ndéndé et qui coïncide avec le premier anniversaire de l’Alliance pour le changement et restauration.

Par ailleurs cette annonce n’a pas laissé certains partisans de Pierre Mamboundou Mamboundou indifférents. «Pourquoi Bruno Ben Moubamba et sa femme utilisent de façon honteuse et totalement illégale l’image du feu Pierre Mamboundou pour se faire une visibilité politique ? C’est scandaleux. L’UPG devrait porter plainte !»; s’est exclamé un anonyme sur facebook.

Pour une autre internaute, cette manifestation n’est qu’une occasion de plus pour l’ancien opposant radical à Ali Bongo Ondimba de se refaire une popularité dans les deux provinces de la Ngounié et de Nyanga, mais qui sera une occasion ratée.

Bruno Ben Moubamba appelle tout de même tous ceux et toutes celles qui «de près ou de loin ont aimé Pierre Mamboundou ou se sentent proches de lui»; à se rendre à ce retrait de deuil des veuves de Ndendé.

Laissez votre avis