lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneLaboratoire national: l’absentéisme du personnel due à l’insuffisance de réactifs

Laboratoire national: l’absentéisme du personnel due à l’insuffisance de réactifs

Ecouter cet article

 Le Laboratoire national de santé publique (LNSP) qui a pour missions l’exécution des analyses médicales, l’organisation et la coordination de la prise en charge biologique des patients atteints des infections virales est en proie à certaines difficultés. En effet, l’absentéisme notoire du personnel soignant témoigne de l’insuffisance de réactifs dans cette structure sanitaire.

Établissement sanitaire public, le Laboratoire national devient le mur des lamentations de plusieurs usagers qui ne demandent qu’à se faire examiner pour une meilleure santé. En effet, le personnel de santé régulièrement affecté dans cette formation sanitaire fonctionne sous un système à double flux et ce du fait du manque de plusieurs produits destinés à soigner les patients.

En effet,‹‹ plusieurs examens médicaux sont impossibles à réaliser au sein du Laboratoire national et ce dû à la récurrence du manque de réactifs pour effectuer des analyses médicales ›› a affirmé une source proche de la structure. Une situation qui perdure sous le regard du ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui visiblement ne se sent pas concerné par ce calvaire des usagers.

Pour rappel, le Laboratoire national de santé publique a une capacité de production  des ressources propres en plus de son budget de fonctionnement qui s’élève à hauteur de 150 000 000 de Fcfa chaque année. Gageons que cette infrastructure sanitaire très importante dans le système de santé gabonais retrouve ses lettres de noblesse.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x