“La voix du peuple” accentue la résistance au QG de Jean Ping

« La voix du peuple » a tenu le samedi 11 février dernier  un grand rassemblement dans le but de raviver la flamme de la résistance au QG de Jean Ping sis au Charbonnages. Cette rencontre a été l’occasion, pour Enerique Mamboudou président dudit mouvement politique de revenir entre autre, sur les raisons stratégiques et symboliques du choix du QG de Jean Ping et de la nécessité d’une mobilisation hebdomadaire. 

Cette rencontre initiée par « La voix du peuple » s’inscrit dans l’optique de « rester éveillé et mobilisé », afin de « précipiter le départ d’Ali Bongo du pouvoir et installer Jean Ping, président élu du peuple » a affirmé Enriqué Mamboundou, qui a invité  la jeunesse gabonaise à prendre part, tous les samedis à cette mobilisation au QG de Jean Ping, pour « la libération du Gabon ».

Par ailleurs, rappelant que : « le peuple de la résistance ne se prépare pas pour les législatives car l’élection présidentielle est loin d’être terminée », le président de « La voix du peuple » a précisé le choix stratégique du QG : « la première victoire à obtenir aujourd’hui, c’est d’abord la mobilisation. Combien sommes-nous, est-ce que nous sommes prêts? Est-ce que nous sommes déterminés si oui, notre détermination commence dans cette maison. Pourquoi nous choisissons le QG ? C’est parce que la barbarie d’Ali a commencé ici, et c’est d’ici que partira le combat contre Ali, pas ailleurs » a-t-il précisé.

Pour finir, Enriqué Mamboundou a souligné que « le peuple de la résistance restera mobilisé, jusqu’à l’installation du président de la république  élu son excellence  Jean Ping Okoka ». Ce rendez-vous a été couronné par une marche pacifique partant du QG à l’échangeur des Charbonnages. 

Laissez votre avis