La vice-présidente de la Commission de la Cemac reçue par Ali Bongo

Ce jeudi 18 mai 2017,  le président Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience la vice-présidente de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Fatima Acyl.

GABON LIBREVILLE

Au cours de cet entretien, la vice-présidente de la Commission de la Cemac a échangé avec Ali Bongo Ondimba sur un certain nombre de points notamment la zone de libre-échange continentale, la libre circulation des personnes et des biens ainsi que l’intégration économique et sous régionale.

En sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), Ali Bongo Ondimba «a donné des directives claires et des orientations sur la nécessité pour les états africains de diversifier leurs économies. Une diversification qui doit passer, comme c’est le cas dans notre pays, par la transformation locale des matières premières», précise le communiqué de Direction de la communication présidentielle parvenu à notre rédaction.

Cette question est, par ailleurs, plus que jamais d’actualité compte tenu de la crise économique qui touche les pays de la sous-région, et qui est en partie due à la chute du prix du baril de pétrole.

En poste depuis le mois de mars 2017, la tchadienne Fatima Acyl seconde le professeur Daniel Ona Ondo qui a été porté à la tête de la Commission de la Cemac le 17 février dernier.

Laissez votre commentaire