La société Regus veut faire du Gabon un «hub» du co-working

Gabon Gabonmediatime Tarek Abou Zeinab Pierre Marie Mboula Regus Gabon
Gabon Gabonmediatime Tarek Abou Zeinab Pierre Marie Mboula Regus Gabon

Multinationale spécialisée dans la mise à disposition d’espaces de co-working, The Regus Group plc dont le siège est situé au Luxembourg entend importer ce modèle au Gabon. Ainsi, pour matérialiser cette ambition, Tarek Abou Zeinab Directeur général du pôle Afrique de la société s’est entretenu ce lundi 18 novembre à l’immeuble Arambo, avec Pierre Marie Mboula Sécrétaire général du ministère en charge de la promotion des investissements. 


Créé par Mark Dixon à Bruxelles en 1989, la société Regus est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux en matière de conception et de mise à disposition d’espaces de co-working. Présente au Gabon où elle a inauguré un premier espace de co-working en juillet dernier, la société souhaite étendre son influence en expérimentant le concept « smart office » pour notamment faire du Gabon, un « hub dans le domaine du co-working ».

En effet, c’est principalement ce qui ressort de la rencontre de travail de ce lundi 18 novembre entre Pierre Marie Mboula Sécrétaire général du ministère en charge de la promotion des investissements, et Tarek Abou Zeinab Directeur général Afrique de Regus. Attiré par « la stabilité politique, et les infrastructures », la société numéro 1 mondial dans son domaine, affiche de grandes ambitions pour le Gabon. 

Soulignant son intérêt et celui de son ministère pour cette initiative, Pierre Marie Mboula n’a pas manqué d’indiquer que ce projet offrira aux jeunes entrepreneurs, de nombreux avantages. Comptant parmi ses clients de brillants entrepreneurs, Regus en plus d’offrir une solution hautement digitale, permettra à ceux qui souhaitent profiter de ses espaces, un réseau qui comprend près de 3 000 salons d’affaires répartis sur 900 villes de 120 pays.

Laissez votre commentaire