La SNLS endettée à hauteur de 25 milliards de Fcfa

Le ministre de l'Habitat, Josué Mbadinga accompagné de ses collaborateurs en visite des administrations sous-tutelle © D.R

C’est l’information qui ressort de la tournée effectuée par le ministre d’Etat en charge de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Josué Mbadinga, dans les différents organismes relevant de sa tutelle. Occasion pour lui de faire le point sur la situation des structures en charge de la mise en oeuvre de la politique du gouvernement en matière d’habitat et de logement, nous rapporte le quotidien l’Union.

En effet, lors de la visite qu’il a effectué dans l’ensemble des administrations et organismes sous la tutelle de son département ministériel, Josué Mbadinga a pu se rendre compte des difficultés rencontrées par ses collaborateurs. C’est le cas de la Société nationale des logements sociaux (SNLS) qui fait face depuis plusieurs mois à des difficultés financières qui plombent son fonctionnement.

Durant l’échange avec le membre du gouvernement, le directeur général par intérim de la SNLS, a révélé que l’entreprise était sous le coup d’une énorme dette qui se chiffre à 25 milliards de Fcfa. Un montant qui prend en compte le non paiement des salaires des agents et les prestations des partenaires. Cette situation menacerait l’avenir de cette organisme.

Par ailleurs, le ministre a tenu a rassurer les responsables et les agents de Société nationale des logements sociaux indiquant que le gouvernement est conscient qu’il «faut des mesures d’urgence pour pouvoir atteindre les objectifs fixés par le Chef de l’Etat».