La SCG-Ré et son Administrateur directeur général primés à Paris

Andrew Gwodock, ADG de la SCG-Ré © D.R/GMT

En marge de la publication de ses résultats financiers pour le compte de l’exercice 2017, la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) a également été primée dimanche 1er Juillet 2018 à Paris au cours d’une cérémonie organisée au Hyatt Regency Paris Étoile. Ainsi, Andrew Gwodock son administrateur directeur général (ADG) a reçu au nom de la SCG-Ré, le prix «International Star For Leadership in Quality Award 2018».

Faisant parti du programme de reconnaissance qualité et leadership de la Business Initiative Directions (BID) et conçu pour diffuser les principes fondamentaux de la culture de la qualité, le prix de «l’étoile Internationale du Leadership en Qualité 2018 », décerné par José E. Prieto à la SCG-Ré, couronne donc un certain nombre de valeurs et de principes fondamentaux mis en avant par la Société gabonaise depuis sa création en février 2012, et tout au long de l’année écoulée.

En effet, s’il met en avant à la fois l’engagement, la qualité, l’excellence, le leadership et innovation, ce prix récompense aussi et surtout l’excellent parcours de la SCG-Ré, qui en 5 ans est devenue un acteur majeur du secteur des assurances et réassurances au Gabon et dans la sous-région comme en témoigne un résultat net pour 2017 en hausse de 112%. Filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), la SCG-Ré qui a réalisé un chiffre d’affaires de 12,265 milliards de Fcfa en 2017, est aujourd’hui incontournable dans le paysage des assurances.

Pour Andrew Gwodock, ce prix constitue «une reconnaissance internationale des efforts et du travail abattu par l’équipe de la SCG-Ré afin d’atteindre les standards internationaux d’une société de réassurance». Poursuivant son propos, l’ADG de le SCG-Ré a dédié ce prix «à cette jeunesse gabonaise, professionnelle et dynamique» qui selon lui, permettra au Gabon de «se hisser parmi les nations émergentes du Continent».

Revenant sur le top Management et les ambitions de la SCG-Ré, Andrew Gwodock qui a également reçu le prix de «Meilleur manager africain de l’année» a indiqué tout mettre en oeuvre afin de «maintenir ces performances dans le temps et pérenniser cette entreprise, pour en faire l’une des meilleures sociétés de réassurance d’Afrique». 

Laissez votre commentaire