La SCG-Ré annonce un résultat net en hausse de 112% en 2017

© D.R

Réunie en conseil d’administration et en assemblée générale les 25 mai et 5 juin dernier sous la présidence d’Edouard Pierre Valentin, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a annoncé des chiffres en hausse pour l’exercice 2017. Ainsi, cette filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) a réalisé un chiffre d’affaires de 12,265 milliards de Fcfa et un résultat net dépassant le milliard de Fcfa.

Créé en 2012 à l’initiative de l’Etat gabonais et des sociétés d’assurance présente sur le territoire, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) fait aujourd’hui office de plaque tournante dans ce secteur. Ainsi, à l’issue de son conseil d’administration et son assemblée générale, la SCG-Ré a annoncé des chiffres en forte hausse pour l’année 2017.

Pour cet exercice, la Société commerciale gabonaise de réassurance a réalisé un chiffre d’affaires de 12,265 milliards de Fcfa contre 11,3 milliards de Fcfa un an plus tôt. Mieux encore, elle a enregistré un résultat net en hausse de 112% à 1,205 milliards de Fcfa sur la période, en plus d’un résultat technique chiffré à 3,569 milliards de Fcfa.

De plus, avec un capital social établi à 5 milliards de Fcfa en hausse de 3 milliards par rapport au montant affiché lors de sa création en 2012, la SCG-Ré apparaît aujourd’hui comme une entité financièrement robuste. Loin d’être anodine, ces performances démontrent donc la bonne santé de la filiale du FGIS, récent acquéreur de la BICIG.

Laissez votre commentaire