La «Résidence Les Bougainvilliers» ouvre ses portes

Un des batiment de la La «Résidence Les Bougainvilliers» © GMT

Dans la droite ligne du lancement de la commercialisation des 220 appartements de résidence les Bougainvilliers situé dans la commune d’Akanda le 19 décembre dernier, la Caisse de dépôts et consignations (CDC) a organisée le vendredi 22 et samedi 23 décembre des journées portes ouvertes destinées aux visites des potentiels clients.



La «Résidence Les Bougainvilliers» entièrement financé par la CDC et destinée à toutes les catégories socio-professionnelles est constituée de 15 immeubles de 220 appartements de deux à trois chambres, bâties sur une superficie de 3 hectares et offre un cadre de vie avec toute les commodités nécessaires.

Ces journées portes ouvertes avaient pour objectif d’informer le grand public, de procéder au remplissage des formulaires de renseignement et permettre aux personnes intéressées de disposer de la liste des documents à fournir et de visiter les appartements témoins.

«La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a reçu des missions qui sont l’accompagnement des politiques publiques en matière de logement, alors il faut préciser qu’elle a à construire tous types de logement.  Aujourd’hui nous sommes dans un type de logement qui a constitué un premier jet en terme de construction de logements et nous espérons tirer toutes les leçons de ce dernier pour qu’à l’avenir la CDC offre de manière intégrée et global des logements à l’ensemble des couches de la population gabonaise», a confié Vicaire Ndoundou Mabicka, Directeur du développement territorial des projets immobiliers et financiers à la CDC.

Pour rappel les appartements peuvent être acquis par accès direct ou par location-vente. Échelonnés sur 15 ans, les prix de la location-vente varient entre 350 et 550 mille francs CFA par mois.

Laissez votre commentaire