La Représentante Résidente du Pnud fait ses adieux à Ali Bongo

Marie-Evelyne Petrus-Barry venue faire ses adieux à Ali Bongo Ondimba @ DCP

Ce mercredi 29 août 2017, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience la Coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Gabon, Marie-Evelyne Petrus-Barry, venue lui faire ses adieux.

Au cours de leur entretien, Ali Bongo Ondimba et la diplomate onusienne ont échangé essentiellement sur les efforts fournis au cours des quatre dernières années par le gouvernement gabonais et le PNUD, notamment dans la mise en œuvre de divers programmes de développement à travers tout le pays.   

Les programmes dans les domaines prioritaires et en parfaite adéquation avec le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ont été conduits sous le leadership de la Représentante Résidente du PNUD au Gabon pendant son mandat. Dans la poursuite des actions visant à atteindre les objectifs de développement durable – réduction de la pauvreté, gouvernance démocratique, environnement et énergie -, le Gabon a également pu bénéficier du concours actif de la diplomate.  

Marie-Evelyne Petrus-Barry, qui a passé un peu plus de quatre ans au Gabon a saisi cette occasion pour remercier les plus hautes autorités pour ces années de coopération.  Elle a ainsi tenu à encourager les efforts consentis par le Président de la République et le gouvernement dans la recherche des solutions adéquates pour l’amélioration des conditions de vie des couches sociales les plus défavorisées.  

Laissez votre avis