mardi,14 juillet 2020
Accueil Derniers articles La rareté de la matière première, un frein à la production des...

La rareté de la matière première, un frein à la production des gels hydroalcoolique à la ZES de Nkok

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, l’usage du gel hydroalcoolique était l’une des recommandations mondiales pour se prémunir d’une éventuelle contamination. La zone de Nkok qui avait annoncé au début de la crise la fabrication de 20000 gels hydroalcooliques peine à atteindre ses objectifs. La raison, la rareté de la  matière première indispensable à la fabrication des solutions hydroalcooliques. 

Global Media Time Gifpx

Afin de lutter efficacement contre la covid-19,  l’usine de de la Zone de Nkok avait annoncé la production de 20 000 flacons de gel hydroalcoolique. Sauf que depuis l’annonce, lesdits flacons ne sont toujours pas visibles et la distribution inexistante. 

Interrogé sur la question à l’occasion de son point de presse journalier, le vice-président du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL) le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, « Aujourd’hui il y a un problème de matière première dans le monde entier, les usines qui s’étaient fixé des objectifs hauts sont en train de produire de manière minimale à cause de la rareté de ces matières premières » a-t-il expliqué. 

Dans une volonté de transparence afin d’avoir des informations techniques et efficientes sur la question de la production des gels, le porte-parole du Copil a invité la presse à se rendre à la zone économique de Nkok pour constater la production et des difficultés rencontrées. « Lorsque nous avons visité les unités à Nkok, ils nous avaient donné la capacité de production des gels par jour. En tant que journaliste vous pouvez repartir à Nkok demander à cette usine qui produit déjà des gels hydroalcooliques pour savoir quelle est aujourd’hui leur capacité journalière en termes de production de gels » a t-il proposé. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt