dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une La question frontalière entre le Gabon et la Guinée Equatoriale au coeur...

La question frontalière entre le Gabon et la Guinée Equatoriale au coeur de l’échange entre Ali Bongo et Mborantsuo

Ce vendredi 31 janvier 2019 le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience la présidente de la Cour constitutionnelle Marie Madeleine Mborantsuo. Une rencontre qui intervient près de deux semaines après l’Audience de rentrée solennelle de la Cour Constitutionnelle qui s’est tenue en présence du président de la République. 

Il était question lors de cette audience accordée par le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba à la présidente de la Cour constitutionnelle d’évoquer non seulement le fonctionnement de la haute juridiction mais aussi des autres institutions constitutionnelles

En effet, lors de la rentrée solennelle de la haute institution le 15 janvier 2020 à laquelle a participé le Chef de l’Etat,  la présidente de la haute Cour Marie Madeleine Mborantsuo avait réaffirmé la volonté de l’institution de demeurer le rempart du fonctionnement régulier de l’État et de l’activité des pouvoirs publics.

Par ailleurs, sur un plan international, l’entretien a aussi porté sur la reprise des discussions sur la question frontalière entre la République Gabonaise et la République de Guinée Equatoriale. Il faut rappeler que les instruments de ratification du compromis entre les deux pays ont été notifiés aux Nations Unies.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt