La procédure de radiation engagée contre 17 enseignants

© D.R

 

C’est ce que le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze a affirmé, ce vendredi 28 avril 2017 dans la salle de presse du stade de l’Amitié, au cours de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire. Cette adresse était à l’endroit des enseignants qui n’ont pas repris le chemin des salles de classes.

En effet, le secteur de l’éducation nationale retrouve peu à peu son calme après plusieurs mois de grèves et pour cause, « le gouvernement a payé les vacations ainsi que la prime d’incitation à la performance» a affirmé le porte-parole du gouvernement.

S’agissant des 800 enseignants qui ont vu leurs salaires suspendus, seuls 17 n’ont pas repris les cours, Alain-Claude Bilie-By-Nze a promis qu’une « procédure de radiation les concernant va être engagée dans les prochaines semaines ».

Toutefois, il rappelé que plusieurs établissements ont été touchées par cette grève ainsi, «un nouveau calendrier scolaire sera décliné par le ministre de l’Éducation nationale au moment opportun».

Laissez votre avis