La Poste SA : L’inspecteur coordonnateur annonce l’impossibilité de payer les salaires

Jean Christophe Makanga, inspecteur coordonnateur de la Poste SA, a affirmé dans une interview accordée au quotidien L’Union, que «La Poste n’a pas les moyens nécessaires pour payer les salaires». Une déclaration qui intervient après plus de 10 jours de grèves des agents qui attendent  depuis bientôt trois mois leur paie.

Interrogé sur les mois de salaires impayés, Jean Christophe Makanga a reconnu le bien fondé de la revendication de ses collègues. «C’est leur droit»; a-t-il précisé. «Mais La Poste aujourd’hui n’a plus les moyens financiers pour payer les salaires.»; a-t-il poursuivi.

Pour lui, c’est vers l’Etat que doivent se tourner les grévistes, car la question du paiement des salaires relève depuis plus de deux ans, du trésor public. «La Direction générale n’a plus les moyens nécessaires  pour accéder à leur revendication. La Poste ne peut pas s’engager à payer un salaire toutes les fins de mois, parce qu’elle n’a plus la maîtrise de ce paiement»; a-t-il lancé.

Une réaction qui sonne comme une réponse au Syndicat national des agents de la Poste (Synaposte) qui exige la régularisation de leurs émoluments et la déclinaison d’une date fixe pour le versement de leurs salaires mensuel,  comme gage de paix en 2018 au sein de La Poste.

Laissez votre avis