La Poste SA : les employés demandent le départ du PDG Michaël Adandé

Des agents au piquet de grève ce lundi 4 décembre 2017 © GMT

Le climat social semble s’enliser considérablement au fil des mois dans l’ensemble des secteurs d’activité. Confronté à des difficultés d’ordre financiers, les agents de la Poste accusent désormais le directeur général de gestion hasardeuse de l’entreprise appelant de ce fait à sa mise à l’écart puisque incapable de répondre à leurs revendications.



En effet, voilà bientôt 8 jours que Les postiers ont entamé un mouvement d’humeur pour fustiger l’attitude non seulement du gouvernement, mais aussi du président directeur général de la Poste S.A, Michael Adande, qu’ils accusent de manquer de sens de management depuis sa prise de fonction.

«Ce que nous voulons en tant que postiers c’est le paiement régulier de nos salaires, c’est le versement de la bonification spéciale sectorielle, nous revendiquons également une transparence dans le cadre de la gestion du compte de la Poste domicilié à BICIG et le solde à la banque postale française»; a confié Jacques Ikapi Bivigou, porte parole du Syndicat national des agents de la Poste (Synaposte), à Gabon Media Time.

Il a d’ailleurs rappelé que malgré les engagements pris par le gouvernement, en particulier le ministre de l’Économie numérique, Alain Claude Bilie-By-Nze, rien n’est fait pour trouver une solution à leurs revendications. «Nous constatons que le PDG de la Poste continue à botter en touche en disant que c’est le gouvernement qui ne met pas à sa disposition des fonds»; a t-il indiqué. Avant de souligner que face à cette situation, il est nécessaire que le PDG démissionne de son poste puisque ayant atteint l’âge de départ à la retraite.

Laissez votre commentaire