mardi,27 octobre 2020
Accueil A La Une La position géographique du Gabon, un atout majeur pour les investisseurs russes

La position géographique du Gabon, un atout majeur pour les investisseurs russes

Présent à Sotchi pour participer au forum économique Russie-Afrique qui s’est tenu ces 23 et 24 octobre, Jean Fidèle Otandault a évoqué des aspects qui pourraient attirer les investisseurs russes au Gabon. Entre stabilité politique, richesses naturelles, bonne gouvernance, diversification et surtout sa position géographique stratégique. Le ministre des Investissements a présenté des opportunités d’affaires à saisir dans notre pays.

La participation du Gabon au forum économique Russie-Afrique qui a lieu depuis ce mercredi 23 octobre à Sotchi, suscite énormément d’attentes pour la délégation gabonaise. Ainsi, lors du Panel de discussions sur les investissements en Afrique auquel il a pris part, Jean Fidèle Otandault, le membre du gouvernement a évoqué ses aspects qui pourraient jouer en faveur du Gabon. 

Partenaire prometteur de la Russie en Afrique, le Gabon pourrait attirer les investisseurs russes en se basant notamment sur « sa stabilité politique, ses richesses naturelles, sa bonne gouvernance, sa diversification et sa position géographique stratégique est la principale porte d’entrée sur le continent africain » comme le souligne Jean Fidèle Otandault. 

Lire aussi : Forum économique Russie-Afrique: un éventail d’opportunités à saisir 

Quand on sait que le Gabon dispose de plus de 5,2 millions de terres arables, d’un potentiel hydroélectrique de plus de 6000 Mw, d’un potentiel halieutique immense fort de 850 km de littoral maritime, mais aussi de 900 sites miniers potentiels sans oublier des réserves pétrolières encore inexploitées, la sérénité du climat des affaires reste la préoccupation principale. 

Outre ces aspects, le ministre de la promotion des Investissements Jean Fidèle Otandault, a attiré l’attention des hommes d’affaires russes sur le continent tout entier compte tenu de son potentiel de développement économique. Région la plus rentable au monde disposant des plus grosses réserves de ressources naturelles mais aussi d’une population jeune, l’Afrique qui est en pleine mutation pourrait bénéficier d’échanges mutuels avec la Russie selon le membre du gouvernement. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion