La plus prestigieuse compétition de Football débute ce jeudi

Coupe du monde de football de 2018 © D.R

Ce jeudi 14 Juin 2018, la Russie de Vladimir Poutine accueille pour la première fois de son histoire, la 21eme coupe du monde avec la cérémonie d’ouverture dès 14h 30. Si le pays n’est plus une grande nation de football depuis l’ex URSS, l’ampleur de l’évènement vaut tous les sacrifices. Ainsi, ce sont 32 nations, dont cinq africaines qui se retrouvent dès ce jeudi au pays de Lénine espérant décrocher le “Graal”.

Les 32 équipes participant à la coupe du monde 2018, se sont données rendez vous à partir de ce jeudi 14 juin au pays des Tsars. Si l’Allemagne et son collectif, l’Argentine de Lionel Messi ou encore le Brésil de Neymar sont les grands favoris au titre final comme à l’accoutumée, les équipes africaines avec notamment l’Egypte d’un certain Mohamed Salah vendront cher leur peau.

En effet, habitué à se heurter à leur plafond de verre (quart de final), les équipes africaines présentes en Russie avec dans leurs rangs les deux meilleurs joueurs africains que sont Salah et Mané, auront à coeur de briser le signe indien. Ainsi, le Nigéria de Obi Mikel, le Maroc de Mehdi Benatia, la Tunisie de Wahbi Khazri et donc l’Egypte et le Sénégal devront batailler, pour dans un premier temps sortir des poules, et atteindre les demis finales par la suite.

Si la Banque d’investissement Goldman Sachs par le biais d’une Intelligence artificielle donnait il y a quelques jours le Brésil vainqueur face à l’Allemagne en finale, la réalité du terrain est souvent toute autre. C’est donc revancharde que les lions (de l’atlas et de la teranga), les “Super” eagles (du Nigeria et de Carthage) et enfin les Pharaons d’Egypte iront défier les autres équipes, pour un final que tout un continent espère Mémorable.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire