La Maison d’Alice offre du sourire à ses résidents pour noël

Du bonheur pour noël à La Maison d'Alice © D.R

A l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année et plus particulièrement de la Noël, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO)  est allé rencontrer des résidants de la Maison d’Alice pour leur offrir un moment de détente, de solidarité et de partage en cette période festive.

Cet événement dénommé Noël à la Maison d’Alice avait pour objectif d’offrir un moment chaleureux, familial et convivial aux résidents de la Maison d’Alice. Il était donc question de leur manifester un élan de solidarité, améliorer leur bien être afin de rendre plus supportable leurs traitements chimiothérapeutiques.

Organisé du 21 au 25 décembre, Noël à la Maison d’Alice a vu la participation non seulement des résidents, des représentants de la FSBO et du personnel de la Maison d’Alice; mais aussi les représentants d’associations et entreprises partenaires, des Artistes du groupe «Awax Music» et du curé de l’Église Notre Dame de Lourdes.

Ainsi, durant ces 5 jours les résidents, le personnel et les familles ont eu droit à plusieurs activité, notamment une conférence de sensibilisation sur le thème «comment vivre avec le cancer»; la prestation d’une chorale, un atelier esthétique, une messe de Noël célébré le dimanche 24 par le Curé Bertrand Bergereau.


Cet événement qui s’est voulu conviviale et heureux avait pour but également de faire vivre de bon moment aux patients afin que cette commémoration puisse leur donner une occasion d’oublier un temps soit peu leur maladie et se détendre.

Laissez votre commentaire