La luxuriance humaine au Gabon témoignée dans un livre par Guillaume Adam

Passionné par la photographie, Guillaume Adam sort “Humans of Gabon” pour dit-il «témoigner de la luxuriance humaine du Gabon». Un recueil d’image  – de la capitale à l’intérieur du pays – capturées au cours de ses «Pérégrinations et déambulations» parmi les êtres et les âmes d’un Gabon au plus près du quotidien.

Dans son ouvrage, chaque capture, chaque expression, chaque personne témoigne de ce qu’il a vu, de ce qu’il a vécu au coeur d’un pays dont « la luxuriance n’est pas le seul fait de la nature généreuse mais bien plutôt celle d’hommes et de femmes qui façonnent ce pays.» pour reprendre les termes de l’auteur.

Guillaume Adam nous fait voyager à travers ce roman photo, des jours dans la vie du Gabon et nous fait vivre ses rencontres, ses interpellations, ses observations, ses discussions, ses causeries, ses surprises. Spontanément, sans arrière-pensée, sans calcul ni anticipation, sans faire « prendre la pose« .

De Médecins Sans Frontières au Cabinet de Sylvia Bongo en passant par la Croix-Rouge, la vie professionnelle de Guillaume Adam est jalonnée d’un engagement au « côté de l’humain » et cela transparaît lorsqu’on parcourt son ouvrage que nous invitons à télécharger sur iBook sur iTunes et eBook sur Blurb et à commander sur sur Burble.

Laissez votre avis