La JCI Libreville Iboga en caravane pour promouvoir l’entreprenariat

Donald Urbain Indengui, Sénateur JCI, à Libreville le 21 avril 2018 © GMT

Le samedi 21 avril, les locaux de la Chambre de commerce ont été le cadre choisi par la Jeune chambre internationale Libreville Iboga, pour lancer sa caravane de l’entrepreneuriat IPB Gabon. Organisé en partenariat avec l’entreprise International Pro Business, cet événement a pour objectif non seulement de promouvoir ce pan de l’économie, mais aussi d’offrir des formations aux personnes désireuses de se lancer dans cette activité.

Lors de cette première séance de formation qui a réuni plusieurs acteurs, notamment des étudiants des établissements supérieurs de la capitale et des travailleurs du secteur public et privé, le formateur, par ailleurs Sénateur JCI, Donald Urbain Indengui, a souligné l’importance que revêt de nos jours l’entreprenariat pour le développement économique d’un pays.

Placé sous le thème «Trouvez l’inspiration en vous», il était question de donner la parole aux participants mais aussi, de leur enseigner les rouages pour mieux aborder et fructifier leurs activités d’affaires. «Nous sommes nous même un réservoir de connaissances, un réservoir d’idées, un réservoir de projets mais souvent, on a l’impression que ceux qui arrivent à matérialiser leurs idées ont utilisé autre chose que la recherche au fond de soi. Donc aujourd’hui nous avons voulu mettre un accent sur les méthodes d’inspiration, sur comment trouver l’inspiration et comment la gérer parce que le paysage économique aujourd’hui doit nous inspirer», a-t-il relevé.

Pour le Vice président chargé des affaires à la Jeune chambre internationale Libreville Iboga, Roussel Stevens Obitamba, cette caravane a pour objectif d’encourager les jeunes à s’investir dans le domaine de l’entrepreneuriat. «Cette caravane revêt une importance capitale pour nous parce que nous avons beaucoup de spécialistes dans le domaine qui sont en train de discuter avec les jeunes, et leur donner des rudiments pour pouvoir faire face à certain danger dans le monde de l’entrepreneuriat», a-t-il souligné.

Cette caravane qui était à sa première phase devrait se poursuivre dans les toutes prochaines semaines et impliquer d’autres établissements supérieurs afin d’offrir aux étudiants les outils nécessaires à la compréhension de ce domaine en perpétuelle croissance.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire