La GOC va construire sa première station service dans la ZES de Nkok

© Gabon Media Time

Mardi 23 janvier dernier, s’est déroulée la cérémonie de lancement des travaux de construction de la station service «futuriste» de la Zone économique spéciale de Nkok. Cette évènement qui constitue une première au sein de cette zone à régime privilégié a été présidé par l’administrateur  directeur général de Gabon Oil Company, Arnauld Engandji en présence du directeur général de Gab’Oil, Hervé Davy Letsina.

Prévue durer cinq mois, la livraison de cette station-service made in Gabon Oil Company devrait être livrée en juin prochain. Se définissant comme une entreprise citoyenne, elle devrait favoriser un meilleur service au entreprise installées dans la Zone économique spéciale de Nkok.

«La construction d’une station-service aux couleurs noire et rouge, avec des plateaux obliques, va desservir les 64 entreprises qui s’installent et travaillent dans la Zone économique spéciale de Nkok, ainsi que des riverains et des routiers», a indiqué le directeur général de la GOC concernant les avantages de la construction d’une station-service dans cette espace.

Par ailleurs, décrivant les caractéristiques qu’aura cette infrastructure, il a noté qu’elle comprendra «une pharmacie pour pallier le manque de médicaments des riverains, un restaurant à deux niveaux pour les travailleurs et les riverains, un centre commercial pour donner une fierté nationale au secteur de la distribution, un espace Gab pour le retrait bancaire». Il a précisé qu’en terme d’employabilité, «51 personnes seront opérationnelles», avant de révéler que «dans un futur proche, l’entreprise envisage de construire deux autres stations-service : une à Pelisson et une station relais à la Lopé». Cette dernière comprendra : un snack-bar, un motel, une aire de stationnement pour poids lourds, aire de jeu pour les enfants.

Laissez votre commentaire