La Fondation Sylvia Bongo en soutien au Centre Fraternité Saint Jean

© FSBO

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), s’est rendue le mercredi 27 juin dernier, au Centre Fraternité Saint Jean, situé derrière la cathédrale Sainte Marie de Libreville, où elle a procédé à la remise d’un don en équipement estimé à près 100 millions de Fcfa. Cette oeuvre de bienfaisance est une réponse à un appel lancé il y a an de cela par les responsable dudit centre.

La Fondation de la première dame a engagé au cours de ces derniers jours de nombreuses actions de solidarité à l’endroit des personnes en difficultés. Après les personnes atteintes de cancer, notamment les cancers féminins, ce sont les résidents du troisième âge du centre Fraternité Saint Jean qui ont bénéficié de cet élan de solidarité mercredi dernier.

De manière symbolique, c’est des mains de Sidonie Mensah, vice-présidente de la FSBO que la sœur Lydie Oyane, responsable du centre d’accueil des personnes âgées, a reçu cette donation de 98 361 000 Fcfa. Cette importante somme servira au renforcement en équipement collectifs et à la construction d’un nouveau bâtiment afin d’augmenter la capacité d’accueil de la mission.

Sollicité par les responsables de ce centre en 2017, cet apport de la Fondation Sylvia Bongo constitue donc la matérialisation d’un engagement pris par la première dame elle-même auprès des personnes âgées. «Nous ne resterons pas insensibles envers les personnes du troisième âge», a expliqué Sidonie Mensah.

La mission catholique gabonaise Fraternité Saint-Jean accueille à ce jour 13 pensionnaires âgés de 55 à 94 ans. Pour s’en occuper, quatre religieuses se relaient au quotidien, afin de veiller à leur toilette, leur alimentation ainsi que leur sécurité. Ce centre qui fonctionne grâce aux dons offre la restauration et des aides alimentaires à de nombreuses familles en situation de grande précarité au quotidien.  

Laissez votre commentaire