La fête des cultures reportée à une date ultérieure

C’est au cours de son habituelle conférence de presse, devant la presse nationale et internationale, tenue ce jeudi 29 juin 2017, à la Maison de la Radio Télévision gabonaise George Rawiri, que le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze a fait cette déclaration.

Prévue pour ce vendredi 30 juin, la Fête des cultures a été reportée à une date ultérieure. En effet, le budget alloué pour l’organisation de cet événement qui entend s’inscrire dans l’agenda politique n’a pas été dégagé à temps. Ainsi, le porte-parole du gouvernement a précisé que «le comité d’organisation indiquera les nouvelles dates mais vous pouvez me croire cette fête aura lieu ce mois de juillet».

Revenant sur les nombreuses critiques que cela occasionnera, Alain-Claude n’a pas manqué d’affirmer que «nous préférons subir vos critiques pour l’avoir reportée que des critiques pour l’avoir mal organisée»; on devrait donc s’attendre à une belle fête organisée avec un budget assez conséquent et dans un délai raisonnable.

Laissez votre avis