vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles La Fegasa présent lors du 5ème Forum des Marchés FANAF à Douala

La Fegasa présent lors du 5ème Forum des Marchés FANAF à Douala

Du 7 au 8 novembre 2019 s’est déroulée à Douala au Cameroun  la 5è Édition du Forum des Marchés organisée par la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), en collaboration avec l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun (ASAC). Placées sous le thème : « Relecture du traité CIMA, quelles orientations pour nos marchés après 25 ans de mise en œuvre », ces assises ont vu la participation du Gabon représenté pour l’occasion par le président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance (Fegasa) Andrew Gwodog et le président de la Fédération gabonaise des courtiers d’assurances (FGCA) Alain Michel Massoussou. 

Après le Bénin, le tour est revenu au Cameroun d’abriter le Forum des marchés FANAF 2019. Une rencontre consacrée à l’analyse rétrospective de l’efficacité de la politique de contrôle et de développement des marchés d’assurances prônée par le Traité CIMA depuis près de 25 ans. Ainsi, ces assises qui se sont tenues sur deux jours avaient pour objectif de déboucher sur des propositions concrètes de révision et d’amélioration du traité afin de mieux l’articuler face aux défis de développement présent et futurs du secteur des assurances. 

Gabon Gabonmediatime 5ème Forum Des Marchés Fanaf
Photo de famille lors du 5ème Forum Des Marchés Fanaf © D.R.

Réparti en quatre panel, les participants à ce Forum ont pu être édifiés sur le thème central qui a fait l’objet de quatre panels notamment en panel 1 le Traité CIMA, quel bilan après 25 ans de mise en œuvre; en deux le Traité CIMA à l’épreuve des mutations de l’écosystème juridique, économique. Puis les assureurs ont participé au troisième panel dont le thème était “Efficience, indépendance et autonomie de l’organe de supervision et de ses relais et enfin le panel quatre qui a vu l’intervention du président de la Fegasa Andrew Gwodog et du président de la Fédération gabonaise des courtiers d’assurances Alain Michel Massoussou sur le thème « Mise en place d’une législation porteuse de développement pour les marchés et de stabilité pour les acteurs ».

Il faut souligner que ces assises intervient au moment où se prépare la 44ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines qui se déroulera en février 2020 à Libreville. Occasion choisie pour faire le point relatif à l’organisation de cette grande rencontre continentale ainsi que la validation du budget au bureau exécutif de la FANAF. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion