dimanche,5 décembre 2021
AccueilDerniers articlesLa Fegafoot veut aller au bout des championnats nationaux

La Fegafoot veut aller au bout des championnats nationaux

Ecouter cet article

C’est ce qui ressort d’une lettre datée du 29 avril 2020, et dont nos confrères de Gabonallsport, ont obtenu une copie. Alors que les championnats de football de première et deuxième divisions sont à l’arrêt depuis l’annonce des premiers cas de Covid-19 et le début de l’épidémie dans le pays, la fédération gabonaise semble déterminée à aller au bout. 

En effet, dans ce courrier signé de son président Pierre Alain Mounguengui, daté du 29 avril dernier et envoyé à la Confédération africaine de football (Caf), la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a fait part à l’instance faîtière du football africain, de sa volonté d’aller au bout de ses compétitions malgré le climat sanitaire et économique actuel. 

En effet, rappelant que « ces compétitions avaient effectivement démarré et ont été suspendues à cause de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 conformément à la décision du Comité Exécutif du 14 mars 2020 », le Comité exécutif de la Fégafoot a néanmoins indiqué que sa volonté « de terminer toutes ses compétitions, reste conditionnée à la levée des mesures de suspension actuelles de certaines activités dont la pratique du sport ». 

S’engageant à « communiquer le calendrier réaménagé en temps opportun » à la Caf, la Fégafoot s’est donc dit prête à reprendre dès que possible des compétitions débutées non sans mal en octobre dernier à la suite de nombreuses tractations autour du ministre des Sports notamment en ce qui concerne le paiement des arriérés aux différents clubs. Financé à hauteur d’un milliard par Gabon Oil Company (GOC), les championnats pourraient donc selon le souhait des instances dirigeantes, reprendre « en temps opportun ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop