La FEGAF organise la 2e édition du Mbolo-Samba à Bordeaux

Gabon Gabonmediatime Bordeaux En France
Une vue aérienne de la ville de Bordeaux en France © D.R.

La Fédération des Etudiants Gabonais de France (FEGAF) organise le 7 décembre 2019 à Bordeaux en France la deuxième édition de la journée d’intégration baptisée Mbolo-samba. Pour cette édition, l’accent sera mis sur  quatre points phares à savoir l’échange sur la vie en Hexagone, l’implantation et la présentation de ladite fédération sans oublier la promotion du sport entre étudiants. 


A l’instar de toutes les communautés estudiantines, la Fédération des étudiants gabonais de France se veut être le canal principal d’épanouissement pour les étudiants gabonais installés dans ce pays. Ainsi chaque année elle organise une journée d’intégration. Cette journée rythmée par plusieurs activités a fondamentalement pour but de faciliter les rapports sociaux entre participants et briefer les nouveaux arrivants sur la vie au pays des droits de l’Homme.

Pour cette deuxième édition du Mbolo-Samba l’accent sera mis sur 4 points focaux à savoir échanger avec les primo-arrivants sur les conditions de vie estudiantines en France, renforcer le processus de décentralisation par l’implantation d’un secrétariat à Bordeaux, présenter les missions et les différentes activités de ladite fédération et promouvoir la pratique du sport auprès des étudiants. Pour ce faire, un match de football opposera la FEGAF FC à Mbolo AGG au stade plaine des sports Monadey universitaire, 2 dès 8h.

Par ailleurs, les participants assisteront au «Forum de l’étudiant gabonais de France» à la salle sise à l’avenue Léon Duguit 33600 Pessac-Crous resto RU2-arret Doyen Brus dès 11h. Durant les échanges, les membres du bureau de la FEGAF s’évertueront à décliner leurs missions et leur vision pour l’année à venir. Aussi, des discussions telles que la « Hausse des frais d’inscription pour étudiants étrangers : état des lieux » seront animées par Berges Mietté, Phd candidate sciences Po Bordeaux et bien d’autres chercheurs gabonais . Le Mbolo-Samba se clôturera par l’élection du secrétaire de la FEGAF en charge des étudiants de Bordeaux.

Laissez votre commentaire