lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneLa FEG et l'Afreaco pour une dynamisation des relations entre les entreprises...

La FEG et l’Afreaco pour une dynamisation des relations entre les entreprises gabonaises et japonaises

Ecouter cet article

Le lundi 24 octobre 2022 s’est tenue au siège de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) la cérémonie de signature d’un mémorandum d’accord (Mou) entre cette organisation patronale et l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (Afreaco). Un accord qui devrait permettre de renforcer la coopération entre les entreprises gabonaises et nippones.  

C’est des mains du vice-président chargé des Relations internationales, du Numérique et de la Communication, Jean-Baptiste Bikalou et chef de la délégation nippone, Tetsuro Yano, qu’a été paraphé ce mémorandum. L’objectif de cet accord est « promouvoir les relations entre les entreprises japonaises et gabonaises ». 

Ainsi, il s’agira de booster les échanges économiques entre le Gabon et le Japon à travers une collaboration étroite entre  les entreprises des 2 pays dans divers secteurs d’activité comme l’agroalimentaire. « Il existe une ville au Japon qui s’appelle Ninohe. Elle a déjà accueilli la délégation gabonaise lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. L’industrie la plus importante là-bas c’est l’élevage de poules. Ainsi, nous pourrons apporter ces techniques au Gabon pour en faire bénéficier au marché local », a indiqué Tetsuro Yano.

Pour rappel, l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique a été créée par des cercles politiques et financiers influents japonais en 1970 pour promouvoir la coopération économique entre le Japon et les pays africains.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x