La dotation des écoles en matériel informatique bientôt effective

© ONG Kab'oyeri

Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a réuni, le jeudi  15 mars dernier à la primature, les responsables de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) et le ministre de l’Education nationale, afin de plancher entre autres, sur la validation du chronogramme de réhabilitation des lycées et collèges et leur dotation en salles informatiques. 

La dotation des écoles en matériel informatique était au coeur d’une réunion à la primature, autour du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, l’ANGTI et le ministère de l’Education nationale, Nadine Patricia Anguile. Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre des promesses faites par Ali Bongo, au cours de son adresse de la Nation, lors de la Saint-Sylvestre est en passe de devenir effective.

Selon la presse de la primature, le gouvernement envisage d’entreprendre un croisement du programme «Train My Generation 5000», réalisé en partenariat avec l’Unesco et la liste des écoles retenues, pour la dotation des écoles en matériel informatique.

Ce passage au numérique de l’école gabonaise va nécessité la mise en place d’un dispositif de sécurisation du matériel informatique, la conception d’un programme de formation, la désignation de formateurs et la conception d’un programme de maintenance desdits outils informatiques.

A l’heure où le numérique s’impose aux habitudes, l’école se doit de donner des repères aux apprenants pour qu’ils comprennent l’utilité et commencent à l’utiliser de manière adaptée, pour effectuer des recherches ciblées, via le réseau internet, aidé par des enseignants qualifiés.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire