La diaspora gabonaise assiège le Pozzo Di Borgo

Pozzo Di Borgio © D.R

La diaspora vient d’assiéger l’hôtel particulier de luxe, Pozzo di Borgo, situé au n°51 rue de l’Université dans le 7ème arrondissement de Paris et menace de tout casser si le leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), Jean Ping, n’est pas autorisé à quitter le territoire national ce samedi 13 janvier 2018.

Une trentaine de gabonais s’est introduite dans le Pozzo Di Borgo et menace de tout détruire si les autorités gabonaises ne laissent pas Jean Ping embarquer dans le vol Libreville-Paris prévu ce soir à 23 heures. «Nous avons investi le Pozzo di Borgo qui est situé au 51 Rue de l’Université. Si Jean Ping n’est pas autorisé à sortir du territoire nous allons tout casser», a confié Marceau Malekou à Gabon Media Time.

Lire aussi >> :  Jean Ping interdit de sortie du territoire

Depuis plus d’une demi-heure, le groupe de «résistants» composé d’une trentaine de personnes, a pris d’assaut cette résidence de luxe acquise par l’Etat gabonais à 65 milliards de francs CFA pour abriter les services de l’ambassade du Gabon en France.

Des agents de police de Paris se sont rendus sur les lieux peu après leur arrivée au 51 Rue de l’Université. Les manifestants ont expliqué le bien fondé de leur action : «la police est arrivée, nous leur avons dit ce que nous revendiquons. En réponse, les agents nous ont confié qu’ils vont faire remonter l’information et sont partis.»

Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire