dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesLa Cosumaf dément l'information sur le recrutement d'un directeur sous-regional

La Cosumaf dément l’information sur le recrutement d’un directeur sous-regional

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public récemment que la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF) a tenu à dénoncer la diffusion sur les réseaux sociaux d’un faux document présentant les résultats d’un appel à candidature erroné, portant sur la « sélection d’un Directeur Sous-Régional » de l’institution. 

En effet, selon le régulateur du marché financier en Afrique centrale ce document met en scène une prise de fonction d’un supposé « Directeur Sous-Régional, incluant des réunions avec la COSUMAF, des autorités nationales du Gabon et du Cameroun et des autorités communautaires qui pourraient être le prétexte à des tentatives d’escroquerie ou d’extorsion de fonds ». 

Si ledit document est estampillé des logos de la COSUMAF et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (C.E.E.A.C.), l’institution financière assure que c’est un faux. Face à ces agissements répréhensibles, l’institution a tenu à alerter l’opinion appelant à la vigilance. « La COSUMAF invite en conséquence le public et les acteurs du marché à faire preuve de prudence et à dénoncer les auteurs de ces actes malveillants » conclut le communiqué du président de la COSUMAF Nagoum Yamassoum.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x