samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesLa Corée du sud prête à accompagner le Gabon dans la prise...

La Corée du sud prête à accompagner le Gabon dans la prise en charge des fentes palatines

Ce mercredi 3 février 2021, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience, Chang Soo Ryu, l’ambassadeur de la République de Corée au Gabon. Les deux personnalités ont évoqué la coopération bilatérale dans le domaine de la santé, en ce qui concerne notamment la prise en charge des fentes palatines. 

La coopération sanitaire entre les deux pays a particulièrement constitué l’objet des échanges entre le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur de la République de Corée au Gabon, Chang Soo Ryu. Le Gabon veut s’appuyer sur le modèle coréen pour améliorer sa politique de santé. Les deux personnalités ont donc évoqué le projet médical partagé et géré par l’Institut coréen de développement, de l’Industrie et de la santé (KHIDI) qui s’articulera autour de la politique de santé, de l’épidémiologie, du diagnostic médical et du traitement. 

S’agissant du renforcement des compétences des personnels de santé, le diplomate coréen a annoncé la possibilité d’une collaboration avec les structures sanitaires du Gabon en l’occurrence avec le Centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) pour la prise en charge des fentes palatines et d’autres pathologies chirurgicales.

C’est dire donc que tous les patients atteints de fentes palatines au Gabon devraient automatiquement être transférés au CHUMEFJE. Le transport, la prise en charge médicale, l’hébergement des patients et accompagnants seront totalement pris en charge par le gouvernement coréen.

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance