La Coalition organise une messe de «commémoration des martyrs de la libération du Gabon»

Jean Ping entouré des membres de la Coalition pour la nouvelle République pendant la messe © GMT

Ce jeudi la Coalition pour la nouvelle République (CNR) a organisé une messe en la mémoire des disparus du 31 août 2016, à la paroisse Saint Michel de Nkembo, dans le 2ème arrondissement de Libreville.

La date du 31 août a été retenue parce qu’elle marque successivement l’anniversaire du soulèvement populaire et l’attaque brutal du quartier général de Jean Ping.

C’est au sein de la paroisse Saint Michel de Nkembo, qui a vu la présence de plusieurs leaders de la CNR, à savoir : Jean Ping,  Zacharie Myboto, Casimir Oye Mba, Alexandre Barro Chambrier, Martin Edzodzomo Ella, Jean François Ntoutoume Emane, Léon Paul Ngoulakia, Chatal Myboto-Gondjout, Bandega Lendoye, Jean Eyeghe Ndong, Paul-Marie Gondjout, Moukagni Iwangou etc., que s’est tenue la messe pour la «commémoration des martyrs de la libération du Gabon».

Cette cérémonie qui a permis aux partisans de l’opposition de rendre un hommage aux disparus, a été ponctuée par des prières et des chants, ainsi que le dépôt de cierges en la mémoire des victimes.

Laissez votre avis