vendredi,27 novembre 2020
Accueil Actualités Politique La Coalition organise une messe de «commémoration des martyrs de la libération...

La Coalition organise une messe de «commémoration des martyrs de la libération du Gabon»

Ce jeudi la Coalition pour la nouvelle République (CNR) a organisé une messe en la mémoire des disparus du 31 août 2016, à la paroisse Saint Michel de Nkembo, dans le 2ème arrondissement de Libreville.

La date du 31 août a été retenue parce qu’elle marque successivement l’anniversaire du soulèvement populaire et l’attaque brutal du quartier général de Jean Ping.

C’est au sein de la paroisse Saint Michel de Nkembo, qui a vu la présence de plusieurs leaders de la CNR, à savoir : Jean Ping,  Zacharie Myboto, Casimir Oye Mba, Alexandre Barro Chambrier, Martin Edzodzomo Ella, Jean François Ntoutoume Emane, Léon Paul Ngoulakia, Chatal Myboto-Gondjout, Bandega Lendoye, Jean Eyeghe Ndong, Paul-Marie Gondjout, Moukagni Iwangou etc., que s’est tenue la messe pour la «commémoration des martyrs de la libération du Gabon».

Cette cérémonie qui a permis aux partisans de l’opposition de rendre un hommage aux disparus, a été ponctuée par des prières et des chants, ainsi que le dépôt de cierges en la mémoire des victimes.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion