La Coalition appelle à « la mobilisation générale ce vendredi 25 août»

Répondant à l’appel à manifester lancé le 18 août dernier par l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Jean Ping, la Coalition pour la nouvelle République (CNR) appelle ce jeudi 24 août 2017 la population à un rassemblement qui devra marquer le point d’orgue de la contestation de l’élection d’Ali Bongo à la tête du pays.

L’organisation de cette manifestation a été précédée par le dépôt dans les commissariats et gouvernorats de l’ensemble du pays, de motions de sensibilisation des forces de sécurité et de défense, ainsi que des premiers responsable provinciaux sur la nécessité de défendre le droit à manifester reconnu par la constitution.

Pour rappel, le 18 août dernier, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine dans un discours très offensif avait appelé la population à manifester désormais dans la rue pour marquer son refus des résultats proclamés par les institutions. Il avait pour ce faire, enjoint les leaders et membres de la Coalition pour la nouvelle République de prendre une part active dans ce qui s’apparente à un bras de fer ouvert avec le pouvoir.

C’est dans ce cadre, que la Coalition a appelé à un grand rassemblement, ce vendredi 25 août 2017 dès 13 heures au QG de Jean Ping, sis au Bas-De-Gué-Gué, dans le premier arrondissement de Libreville. Cette mobilisation, selon un responsable, sera «la première et  pas la dernière qui sera organisé jusqu’au départ d’Ali Bongo du pouvoir».