La CNSS envisage de réduire ses effectifs

Siège social de la CNSS à Libreville © GMT

Cette possibilité est en discussion au sein de la commission mise en place par la Direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). L’objectif de cet organe est de discuter de la mise à jour du fichier du personnel.

Cette commission qui réunit la direction générale, la direction des ressources humaines, la direction des affaires juridiques et assurances et les partenaires sociaux a pour but de corriger les dysfonctionnements observés sur le fichier des agents de la CNSS. Ainsi, il s’agira de croiser le fichier général tenu par les services compétents de la direction des ressources humaines et les autres fichiers particuliers, mis à jour régulièrement par la direction des systèmes d’information, les directions, services et autres entités opérationnelles de la CNSS.

Il faut noter que la situation de la masse salariale de la CNSS demeure au centre des préoccupations de la directrice générale, Nicole Assélé, qui depuis sa prise de fonction travaille à une redynamisation de la gestion de cette organisme.

Taillé pour un effectif d’environ 600 agents, la CNSS se retrouve aujourd’hui avec plus de 1800 agents pour une masse salariale qui oscillerait  autour de 2 milliards de Fcfa. Une situation qui justifie donc la mise en place d’une telle opération qui a pour objectif à terme de proposer des réformes pour une meilleure gestion de cet organisme. Il faut d’ailleurs rappeler que dans l’optique de voir un peu plus clair dans la situation de l’entreprise, un audit général de gestion a été diligenté et est mené depuis quelques jours par le cabinet Natray Consulting Group.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire