La Cnamgs vole au secours d’Evelyne Mekama Mba

Évelyne Mekama Mba, prise en charge par la Cnamgs au CHUL © D.R/GMR

L’élan de la solidarité lancé il y’a 3 jours, suite à la publication d’une vidéo montrant Evelyne Mekama Mba âgée de 16 ans, frappée d’un mal inconnue, a reçu un écho favorable auprès des populations et des pouvoirs publics, notamment auprès de la Cnamgs qui a décidé de prendre intégralement en charge les soins de la jeune fille.  

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) a instruit, ce mardi 20 mars, ses services afin qu’une prise en charge totale soit octroyée à la petite Évelyne Mekama Mba.

C’est à la faveur d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que la structure étatique l’a annoncé. «A la suite de l’appel lancé par les parents de la petite Evelyne frappée par une maladie inconnue, le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a instruit ses services afin qu’une prise en charge totale et immédiate lui soit octroyée», a-t-on pu lire.

Évelyne Mekama Mba, est actuellement internée au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) et bénéficie d’une prise en charge adéquate aux frais de la Cnamgs. Contacté par Gabon Media Time (GMT), le service communication de la Caisse a affirmé fournir de plus ample informations sur la patiente, dans les heures qui suivent.

Laissez votre commentaire