La CNAMGS et le SEVAMED organisent des activités médico-chirurgicales de neurochirurgie au CHUA

© GMT

A l’initiative de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), en collaboration avec le centre Hospitalier Universitaire d’Angondjé (CHUA), une équipe médicale du Service d’évacuation médicale internationale (SEVAMED), filiale de la polyclinique Internationale de Rabat, séjournera à Libreville pour une activité médico-chirurgicale en Neurologie du 04 au 07 décembre 2017.

Intervenant dans le cadre de l’amélioration de l’offre de soins dans les structures conventionnées de la CNAMGS. Cette mission composée de médecins marocains et gabonais  va procéder à des consultations et interventions chirurgicales en Neurologie.

Il s’agit donc de la prise en charge de plus de 40 patients au CHUA, dont des patients ayant déjà bénéficié d’une évacuation sanitaire à la polyclinique Internationale de Rabat, des patients préalablement sélectionnés par leur médecin traitant et programmés pour une opération de neurochirurgie, et enfin des patients en attente d’évacuation.

Ces activités médico-chirurgicales ont pour but d’atténuer la complexité des interventions en neurochirurgie. En effet, la complexité de ces opérations a, à de nombreuses reprises emmené la CNAMGS à procéder à des évacuations sanitaires.

Ainsi, pour réduire les coûts onéreux de ces évacuations et donner la possibilité au plus grand nombre de bénéficier de ces interventions médicales délicates, la direction générale de la CNAMGS s’est engagée à financer l’achat du matériel du bloc opératoire et à inviter l’équipe médicale de SEVAMED, pour d’une part procéder à des interventions chirurgicales et d’autres part, favoriser les échanges avec les confrères gabonais afin d’améliorer la prise en charge des assurés de la CNAMGS souffrants de ces pathologies.

Au programme de cette activité, des consultations sont prévues du lundi 4 au mardi 5 décembre 2017 les neurochirurgiens marocains et gabonais procéderont aux interventions chirurgicales du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire