La CNAMGS dote les infirmeries scolaires de médicaments

© D.R

Dans la droite ligne de son programme de relance des pharmacies hospitalières et pour élargir cette offre aux établissements scolaires, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), a procédé ce jeudi 12 avril 2018, au lycée national Léon Mba dans le 1er de Libreville, à la première phase de distribution de produits pharmaceutiques au bénéfice des établissements du Gabon.

C’est en présence du ministre de la Protection sociale et de la solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba, du ministre de la Santé, Denise Mekam’ne Edzidzie, du ministre de l’Education nationale, Nadine Patricia Anguillet Obame, et des responsables d’établissements que Renaud Allogho Akoue, a officiellement lancé cette campagne de distribution de médicaments de première nécessité aux infirmeries des établissements scolaires.

Le directeur général de la Cnamgs, qui a placé cette action sous le sceau de la solidarité, a appelé les bénéficiaires à en faire bon usage. «Aux responsables d’établissements et infirmeries en service dans les établissements scolaires, je vous exhorte à faire un meilleur usage de ce matériel destiné à sauver des vies», a indiqué Renaud Allogho Akoue.

Un appel qui a eu le mérite d’être favorablement accueilli par Nadège Nang Mayombo, proviseur du lycée national Léon Mba, dont l’établissement est le premier bénéficiaire. Elle a rassuré les membres du gouvernement et le directeur général de la Cnamgs sur «l’usage à bon escient qu’ils feront de ce matériel médical».

Rappelons que ce programme qui concerne,  dans un premier temps, tous les établissements scolaires de l’estuaire, s’inscrit dans la mise en oeuvre du plan quinquennal 2018 – 2022 de la Cnamgs dont la stratégie s’appuie sur la prévention sanitaire et la solidarité. Le calendrier des prochaines étapes du programme sera défini par la Cnamgs.

Laissez votre commentaire