La Cnamgs adopte «AiSSa», son plan d’actions quinquennal

Le Conseil d'administration de la CNAMGS adopte le plan «AiSSa» © GMT/D.R

C’est un véritable plan Marshall qui a été adopté ce jeudi 5 juillet 2018 par le Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs). La mise en œuvre de ce programme devrait permettre d’améliorer non seulement le fonctionnement de cette structure, qui est au cœur de la politique sociale du gouvernement, mais aussi de garantir une meilleure offre de service sanitaire aux populations.

Ce plan dénommé AiSSa, marque la volonté des dirigeants de cette organisme en tête desquels son directeur général, Renaud Allogho Akoue, de rendre plus efficace son action auprès des gabonaises et des gabonais. Ce plan stratégique comporte donc  la vision de la Cnamgs pour les 5 prochaines années.

C’est donc au cours de la réunion du Conseil d’administration qui a réuni près de 65% de ses membres, que la direction générale a demandé le quitus pour son entrée en vigueur. Un exercice facilité par la qualité de ce plan qui a donc été voté à l’unanimité par le conseil.

AiSSa traduit d’ailleurs la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba de voir s’étendre la couverture maladie à toutes les couches sociales. Il faut noter que ce plan connaît déjà un début de mise en application avec la gratuité des soins aux femmes enceintes dont la phase opérationnelle est assurée par la Cnamgs.

Pour rappel, ce plan stratégique a pour objectif d’équilibrer les finances de la structure, améliorer les soins et universaliser la couverture maladie, optimiser son organisation et renforcer l’aide sociale. «L’objectif de ce vaste programme quinquennal est de faire de la Cnamgs le pilier solide, garant d’une qualité des soins de santé pour tous et de l’aide sociale au Gabon», a souligné Renaud Allogho Akoue.

Laissez votre commentaire