La Chine va réhabiliter le siège de l’Assemblée nationale incendié lors de la crise post-électorale

C’est l’un des sujets abordés au cours de la rencontre entre Ali Bongo et le vice-président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, Ji Binxuan, au Palais du bord de mer de Libreville. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale entre les deux pays, la Chine étant l’un des partenaires du Gabon depuis plusieurs années.



En séjour de 48 heures au Gabon, le vice-président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, Ji Binxuan, a été l’hôte d’Ali Bongo, il était pour l’occasion à la tête d’une forte délégation constituée d’hommes d’affaires chinois qui devaient explorer les perspectives d’investissements dans le pays.

Introduit par le président de l’Assemblée nationale, Richard-Auguste Onouviet, le haut responsable chinois a fait le point de la coopération entre son pays et le Gabon, notamment sur la questions des investissements de l’Empire du Milieu sur le territoire national. les sujets en rapport avec le commerce, les infrastructures étaient à  l’ordre du jour de cet entretien.  

Dans la droite ligne de cette coopération les autorités de Pékin ont  pris l’engagement de réhabiliter les bâtiments de l’Assemblée nationale incendiés lors des derniers événements post-électoraux.

Laissez votre commentaire