vendredi,27 mai 2022
AccueilA La UneLa cellule de suivi du PREF-Cemac en conclave à Douala

La cellule de suivi du PREF-Cemac en conclave à Douala

Ecouter cet article

Ce lundi 11 avril s’est ouverte à Douala, au Cameroun, la 16ème session ordinaire de la cellule de suivi du Programme des réformes économiques et financières de la Cemac (PREF-Cemac). Prévue se tenir pendant 48 heures, cette rencontre a pour objectif de veiller de manière efficiente à la mise en œuvre des actions urgentes identifiées lors du Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’État de la Communauté en août 2021. 

En effet, au cours de cette session, il sera question pour les participants de faire un tour d’horizon du niveau de mise en œuvre des actions urgentes identifiées en août 2021, lors du Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’État. Un sommet dont les conclusions portaient sur les réformes structurelles prioritaires et porteuses d’une croissance économique forte, durable, créatrice d’emplois et inclusive.

Lors de son discours circonstanciel, le président de la Cellule de suivi du PREF-Cemac Antoine Nkodia a invité les membres de cet organe a redoubler d’effort afin d’atteindre les objectifs assignés par les Etats membres. Une opportunité car selon ce dernier la mise en place de cet organe a permis aux économies de la sous-région de renouer avec la croissance, même si l’opération militaire de la Russie en Ukraine est sur  le point de réduire à néant ces efforts.

« Après seulement un mois de conflit, les répercussions se font déjà sentir sur les économies de nos pays. Nous sommes tous témoins de la flambée des prix des denrées alimentaires sur les marchés, la hausse des prix des matières premières, bref un renchérissement du coût de la vie. De nombreuses grognes des populations se font déjà entendre çà et là dans la sous-région », a fait remarquer pour sa part le  Secrétaire permanent du PREF-Cemac Pr Michel-Cyr Djiena Wembou. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x