mardi,7 juillet 2020
Accueil A La Une La CAF revient sur sa décision et «remet à plus tard» les...

La CAF revient sur sa décision et «remet à plus tard» les matchs de qualification

Alors qu’elle avait annoncé mercredi 11 mars, sa décision de « maintenir la programmation de toutes ses compétitions », la Confédération africaine de football (CAF) dirigée par le Comorien Ahmad Ahmad, vient de revenir sur sa décision. A travers un communiqué publié ce vendredi après-midi, l’instance faîtière du football africain a décidé de « remettre à plus tard, la tenue des matchs de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations ». 

Global Media Time Gifpx

Prise ce vendredi après-midi en  « accord avec son comité médical  » pour limiter « l’impact sanitaire et sécuritaire du Coronavirus sur les parties prenantes et sur ses compétitions », la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de « remettre à plus tard, notamment la tenue des matchs de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations », vient confirmer les craintes liées à ce virus qui a déjà causé l’annulation pure et simple des plus prestigieuses compétitions sportives à travers le monde. 

En effet, mettant justement en exergue « la sécurité et la santé de ses partenaires », la CAF qui rappelle le caractère pandémique du Covid-19, a donc décidé de revenir sur une décision qui avait fait polémique ce mercredi. A noter que cette décision intervient alors que de nombreux joueurs africains sont confinés en Europe, ou que plusieurs clubs refusaient de les laisser pour ces matchs internationaux.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt