La Banque mondiale en soutien pour booster l’entreprenariat au Gabon

Dans le cadre de la politique visant à redynamiser le secteur de l’entreprenariat, le ministre des petites et moyennes entreprises, chargé de l’entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou s’est à nouveau entretenu cette fin de semaine , avec une délégation de la Banque mondiale.Cet échange portait essentiellement sur la mise en oeuvre de deux nouveaux programmes pour booster l’entreprenariat au Gabon, en partenariat avec cette institution financière.

En effet, ces deux projets qui seront mis en place par le ministère des PME porte d’une part sur la création du  » Women Center », en vue d’améliorer la formation des femmes dans le cadre entrepreneurial, et d’autre part l’organisation du concours national du plan d’affaires.
Par ailleurs, cette rencontre entre Biendi Maganga Moussavou et la délégation de la Banque Mondiale a également tourné autour du programme d’amélioration de la compétitivité et de la promotion des investissements au profit des petites et moyennes entreprises gabonaises.

S’exprimant au sortir de cet échange le ministre des petites et moyennes entreprises, chargé de l’entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou, a expliqué le contour des projets qui seront mis en place, soulignant que «s’agissant de la création du  » Women Center », nous l’avions annoncé lors de la Journée internationale de la femme. Il y a également (…) le concours national du plan d’affaires. Nous avons donc tenu à indiquer un certain nombre d’autres projets, notamment la création d’incubateurs de projets dans le pays, qui vont renforcer, dans une logique d’égalité des chances, l’accès des jeunes à la création d’emplois».

Laissez votre avis