samedi,17 avril 2021
AccueilActualitésEconomieLa Banque de l’Habitat du Gabon menace de poursuivre ses débiteurs

La Banque de l’Habitat du Gabon menace de poursuivre ses débiteurs

La Banque de l’Habitat du Gabon (BHG), dans un communiqué datant de ce 22 décembre, publié dans le quotidien l’Union n°12303,  « informe ses débiteurs (…) de se présenter sans délai à son guichet pour paiement de leurs dettes restées sans mouvements à ce jour» Faute de quoi, elle initiera des poursuites judiciaires à leur encontre près le tribunal judiciaire de première instance de Libreville.

La BHG réclame à ses débiteurs qui sont aussi bien des personnes physiques que des entreprises, un montant qui avoisine les 2 milliard de F CFA.  Certaines personnalités politiques figurent sur la liste publiée.

Pour rappel, la Banque de l’Habitat du Gabon, confrontée à des difficultés financières, a été mise sous administration provisoire par la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac) depuis plus d’un an. Elle est depuis lors, à la recherche de financements pour sa recapitalisation qui est estimée à près de 72 milliards de francs.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion