La Banque chinoise Eximbank ambitionne de réhabiliter la Nationale 1

Axe Libreville-Ntoum © Gabonactu

Premier partenaire économique du Gabon, la Chine ambitionne raffermir cette position. C’est dans cette optique que le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a échangé ce lundi 11 juin 2018 avec le vice-président du groupe bancaire Eximbank, Sun Ping. Au menu de cette rencontre, les deux hommes ont discuté des différents projets que souhaitent réaliser l’établissement bancaire.

C’est en présence du ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, qui n’a pas manqué de saluer l’implication d’Eximbank dans le développement du Gabon, que le chef du gouvernement a reçu le responsable de ce groupe bancaire chinois. Il était question d’évoquer le renforcement du partenariat entre les deux pays.

Les partenaires chinois du groupe bancaire Eximbank  avec à leur tête, le vice-président Sun Ping, ont examiné en collaboration avec Emmanuel Issoze Ngondet l’ensemble des projets prioritaires. A cet effet, le dirigeant de cet établissement bancaire a apprécié la qualité de la coopération avec le Gabon qu’il a jugé très «fructueuse». Il a  relevé pour l’occasion  que ses priorités sont «la route nationale, la réalisation et le financement de trois nouveaux centres de formation professionnelle».

Emmanuel Issoze Ngondet quant-à lui, a salué l’action de la Chine au Gabon, à travers des «appuis multiformes» et à un moment où, le gouvernement est engagé dans la matérialisation du Plan de Relance Économique pour permettre le retour à la croissance, créatrice de richesses et d’emplois.

Laissez votre commentaire