vendredi,2 décembre 2022
AccueilDerniers articlesKoulamoutou: un ressortissant libanais interpelé avec 2 pointes d’ivoire

Koulamoutou: un ressortissant libanais interpelé avec 2 pointes d’ivoire

Ecouter cet article

Le trafic des espèces protégées est loin d’avoir trouvé son épilogue. Pour preuve, l’arrestation le vendredi 30 septembre 2022 de C.M.J, un ressortissant libanais en possession de deux pointes d’ivoire. Une interpellation rendue possible grâce au travail coordonné des agents de la Police judiciaire (PJ) en poste à Koulamoutou, rapporte l’AGP.

Le présumé délinquant faunique a été appréhendé en possession de 2 pointes d’ivoire le vendredi 30 septembre dernier dans sa chambre, après une perquisition effectuée au quartier Lètsiyabè de Koulamoutou. Informés par une source anonyme, les agents de l’antenne de police judiciaire (PJ) de l’Ogooué-Lolo vont diligenter une enquête qui les aurait conduits sur les traces de C.M.J, chef d’exploitation à Double Bois SARL, sous-traitant de SBL.

Arrivés sur les lieux, les agents auraient perquisitionné le domicile de ce dernier et auraient découvert deux pointes d’ivoire dans sa chambre. Une découverte qui aurait conduit à l’arrestation de C.M.J, pour détention de trophées d’espèces intégralement protégées. Lors de son interrogatoire, il aurait indiqué la provenance des pointes d’ivoire. « J’ai trouvé les 2 pointes d’ivoire dans la maison, lorsque j ‘y ai emménagé cinq ans plus tôt. La maison était occupée par son compatriote A.K qui est rentré au Liban depuis lors. Je les ai donc utilisées comme décoration dans ma chambre pendant des années » a-t-il déclaré.

Pour l’heure, le ressortissant libanais a été placé en garde à vue en attendant d’être fixé sur son sort. Selon les dispositions de l’article 388 du code pénal, le présumé délinquant faunique risque jusqu’à 10 ans de prison une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie pour détention d’ivoire sans autorisation des administrations compétentes.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x