samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesKoulamoutou: donné pour mort, il réapparaît après sa disparition d'un mois

Koulamoutou: donné pour mort, il réapparaît après sa disparition d’un mois

Ecouter cet article

C’est à cette scène surréaliste qu’ont assistée les habitants du village Divinde dans le département de la Lolo-Bouenguendi dont Koulamoutou est le chef-lieu. En effet, Joseph Bouvele, un compatriote âgé de 56 ans, donné pour mort car disparu depuis plus d’un mois, a étrangement réapparu, rapporte le quotidien L’Union

Tout commence au mois d’avril 2020 dernier quand Joseph Bouvele décide d’aller en forêt pour chasser mais aussi pour localiser des sites aurifères. Après avoir emprunté plusieurs voies, l’infortuné aurait perdu la boussole à telle enseigne qu’il ne serait pas parvenu à retrouver le chemin du village. Une absence qui pousse la famille à mener de longues investigations qui se sont révélées infructueuses. Désespérée, la famille décide de faire son deuil.  

De son côté, Joseph Bouvele avait fini par perdre espoir quant au fait de retrouver sa famille. Miraculeusement, un jour, alors qu’il est dans une cabane de fortune, il aurait entendu des pas humains dehors. Sorti, il tombe nez à nez avec un ressortissant du village Moukouagno, situé à 40 km de son village Divinde. Malgré son amaigrissement, Joseph Bouvele sera tout de même reconnu par le chasseur. 

Ramené au village, sa famille informée est venue à sa rencontre. Entre joie et pleurs, le miraculé n’échappe pas aux questions. En réaction, le quinquagénaire révèle qu’il avait réussi à subsister en se nourrissant d’asperges crues et de fruits cueillis dans les alentours. Pour leur part, les plus sceptiques font état d’un sort des génies de la forêt qui n’apprécieraient pas que leur or soit exploité.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop