Koulamoutou: Blaise Louembe offre 3000 kits scolaires aux enfants du premier arrondissement

Gabon Gabonmediatime Kits Scolaires Aux Enfants De Koulamoutou Par Blaise Louembe
Cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves du 1er arrondissement de Koulamoutou © D.R.

Pour affronter la nouvelle année scolaire 2019-2020, 3 000 apprenants du premier arrondissement de la commune de Koulamoutou ont reçu le 12 octobre dernier au Centre de Documentation et d’Information (CDI) Paul Kouya, des kits scolaires. La remise en a été effectuée par Hilaire Matsotsa au nom et pour le compte de l’honorable Blaise Louembe. 

Le CDI Paul Kouya de Koulamoutou était bondé de monde cet après-midi du samedi 12 octobre dernier. Pour cause, une cérémonie de remise de kits scolaires s’y déroulait pour le grand bonheur « des mwanas ». Sous l’impulsion de Blaise Louembe, c’est donc au total 3 000 élèves du 1er arrondissement de Koulamoutou qui se sont vu remettre des mains d’Hilaire Matsotsa, son suppléant, des lots de fournitures scolaires.  Ce geste traduit selon ce dernier, « la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui prône le partage ».


Gabon Gabonmediatime Kits Scolaires Koulamoutou Blaise LouembeL’élu du 1er arrondissement de la commune de Koulamoutou dont le  mandat a pour slogan « Mutuelle Confiance » a tenu à, travers ce don, à soulager les parents d’élèves qui, pour la plupart sont défavorisés. Cet élan de solidarité envers les enfants de sa circonscription électorale lui a ainsi valu des remerciements de la part des principaux bénéficiaires, représentés par Esther Tsoumou. « Nous les enfants du 1er arrondissement de la commune de Koulamoutou nous te disons merci. Nous allons bien travailler. Merci beaucoup Papa Blaise », a-t-elle lancé à l’endroit de leur bienfaiteur.

De l’autre côté, les parents d’élèves venus assister nombreux à cet événement se sont montrés satisfaits. Grâce à cette initiative louable, Blaise Louembe, appelé affectueusement « Zidane », vient d’ôter une épine des pieds des parents d’élèves pour qui la situation économique ne permet pas de s’acquitter de cette tâche. Ainsi, ces 3 000 élèves pourront atteindre les objectifs de réussite qui leur sont assignés. 

Laissez votre commentaire