Derniers articlesSOCIETE

Koulamoutou: 51 millions de FCFA offert par le Japon pour la construction de l’École de Mabimbi

Ecouter l'article

Partenaire séculier du Gabon, le Japon vient une fois de plus d’apporter un soutien au système éducatif gabonais. Un soutien matérialisé par un don de 51 millions de FCFA pour la construction d’un bâtiment comprenant 3 salles de classe à l’école communale de Mabimbi de Koula-Moutou.

C’est par l’entremise de son ambassadeur Noguchi Shuji que le pays du Soleil levant a tenu à apporter sa contribution à l’amélioration des infrastructures  scolaires au sein de l’école communale de Mabimbi dans la ville de Koula-Moutou. Ainsi, c’est un contrat de don pour la construction d’un nouveau bâtiment d’une valeur de 51 millions qui a été signé.

Ce nouveau bâtiment dont la première pierre a été posée par l’ambassadeur Noguchi Shuji  rentre dans le cadre du projet de coopération bilatérale entre le Japon et le Gabon dénommée « Les dons aux micro finances locaux contribuant à la sécurité humaine ». Le nouveau bâtiment comprendra 3 salles de classe, un secrétariat et une direction entièrement équipés. Lesquels viendront renforcer la prise en charge des apprenants de l’école communale de Mabimbi. 


Une action saluée par le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats public-privé, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya et le directeur de l’école communale de Mabimbi, Théorix Nguéma Nzoghe. L’offre de l’ambassade du Japon vient régler partiellement le problème d’effectifs pléthoriques au sein de cette école publique, en attendant un geste des pouvoirs publics.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page