Kongossa Télécom sur Canal + dès le 2 avril

Mamadou Mbeng, DG Canal+ Gabon et les acteurs lors de l'avant première de Kongossa Télécom © D.R

Le 2 avril prochain plusieurs foyers gabonais par extension africains verront apparaître sur leurs petits écrans une nouvelle série humoristique, 100% gabonaise, dénommée «kongossa Télécom». Ce nouvelle oeuvre produite par Canal+ international  viendra sans aucun doute égayer les téléspectateurs de Canal+ Afrique.

Créée par Zaef Ganame Issouf, Pierre Ceccaldi et Adrien Planès, Kongossa Télécom est une série développée par Patrick Charferry, Varney Barney, Olivier Messa, Pierre Ceccaldi et Samantha Biffot qui assure également la réalisation. Elle dévoile une belle brochette de comédiens, gabonais les plus en vue du moment, il s’agit notamment de Manitou, Yann Koko, Al Vichenzo et Murielle Mengue, des humoristes très appréciés du public africain.

Selon le synopsis, la série relate l’histoire d’un groupe d’amis d’enfance ayant l’habitude de s’appeler pour se donner les dernières nouvelles ou se demander mutuellement un service directement ou par téléphone. A la manière du «téléphone arabe», de l’un à l’autre, les propos seront répétés, amplifiés, et bien sûr déformés parfois volontairement, laissant place aux quiproquos ou à la zizanie. C’est donc le «kongossa» qui est mis en scène dans un florilège de situation comique dans chacun des épisodes d’un format de 4 minutes.

Rappelons, que Kongossa Télécom est le premier projet de série qui voit le jour suite à l’appel à candidature du projet, mort de rire (Mdr), lancé par Canal+ et Cfi, afin d’identifier et de former des humoristes africains.

C’est donc à l’issue d’une présentation de plus d’une centaine de projet que Kongossa Télécom a été retenue. Les auteurs ont ainsi pu bénéficier d’une session de formation à l’aide à l’écriture et à la réalisation de séries de fictions audiovisuelles humoristiques. De quoi mettre de l’eau à la bouche à tous les férus de l’humour à l’africaine.

Laissez votre commentaire